Crèches

2 structures d’accueil collectif et éducatif pour la petite enfance (le Pôle Petite Enfance Bouskidou et la Maison de l’Enfance et de la Famille) sont à votre disposition pour l’accueil occasionnel ou régulier.

CRèCHE Bouskidou

Contact

  • Pôle Petite Enfance Bouskidou 9, avenue de Bückeburg – 72300 Sablé-sur-Sarthe
  • Tél : 06.86.00.50.89
  • Courriel : creches@sablesursarthe.fr

Capacité : 24 places
Horaires
: du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

CRèCHE SAINT-EXUPÉRY

Contact

  • Maison de l’Enfance – 10, avenue des Bazinières – 72300 Sablé-sur-Sarthe
  • Tél : 06.86.00.50.89
  • Courriel : creches@sablesursarthe.fr

Capacité : 16 places
Horaires
: du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.


FONCTIONNEMENT

En fonction de leurs besoins, les familles peuvent utiliser l’une ou l’autre des structures.

Règlement intérieur des crèches

Plusieurs types d’accueils sont proposés

Accueil régulier : Pour cet accueil, un contrat est mis en place entre la structure et la famille afin de déterminer le temps de présence de l’enfant. Pour toute demande d’accueil régulier le dossier est à retirer auprès du Relais Petite Enfance

Accueil occasionnel : permet de répondre à un besoin d’accueil ponctuel, avec réservation préalable et dans la limite des places disponibles. Pour toute demande d’accueil occasionnel, s’adresser aux crèches ou au Relais Petite Enfance.

Les couches et les goûters sont fournis à l’ensemble des enfants sur le temps d’accueil.
Les repas ne sont fournis qu’aux enfants accueillis en contrat d’accueil régulier.

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Après la validation de la demande de place régulière en crèche par la commission d’attribution des places, une inscription administrative est obligatoire auprès du service accueil à la population en mairie de Sablé sur Sarthe.

Après l’accord pour une demande de place occasionnel par les crèches ou le Relais Petite Enfance, une inscription administrative est obligatoire auprès du service accueil à la population en mairie de Sablé sur Sarthe.

Documents utiles à l’inscription

  • Un justificatif de domicile
  • Le livret de famille
  • Les numéros CAF ou MSA
  • Les numéros de sécurité sociale et Mutuelle
  • Le justificatif et n° de police d’assurance responsabilité civile
  • Le carnet de santé (vaccinations à jour)
  • Un certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité et une ordonnance pour l’administration de paracétamol.

Guide de la petite enfance

Découvrez les modes d’accueil pour votre enfant. Découvrez également un accompagnement proposé aux parents et futurs parents de la Communauté de communes du Pays sabolien.

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